Accueil  >  Dossiers Culture-Éducation >  Sorties scolaires virtuelles

loupe loupe

Sorties scolaires virtuelles

Dans le cadre de la mesure Sorties scolaires en milieu culturel du ministère de l’Éducation, des assouplissements sont exceptionnellement autorisés pour l’année scolaire 2020‑2021. Ils permettent notamment l’offre d’expositions, de représentations et de spectacles à l’école ou en mode numérique par des organismes culturels inscrits au Répertoire culture-éducation.

Certes, aucune sortie « virtuelle » ne produira le même impact que celui que peut avoir sur les élèves une rencontre avec les arts vivants ou une visite d’un lieu patrimonial ou d’un musée. Toutefois, les circonstances actuelles peuvent freiner l’élan vers les salles ou les lieux de diffusion habituels.

Ainsi, pour répondre à la demande du milieu scolaire, l’Équipe culture-éducation a dressé une liste non exhaustive d’organismes culturels qui offrent des spectacles à l’école ou des sorties virtuelles. L’établissement d’enseignement demeure responsable de s’assurer que les activités offertes répondent aux conditions d’admissibilité de la mesure Sorties scolaires en milieu culturel.

Profitez-en pour visiter de nouveaux endroits!

01- Bas-Saint-Laurent

    (n/d)

08- Abitibi-Témiscamingue

    (n/d)

09- Côte-Nord

    (n/d)

10- Nord-du-Québec

    (n/d)

11- Gaspésie-îles-de-la-Madeleine

14- Lanaudière